<meta name="google-site-verification" content="R_oX_Au6IaB4lJeiPiUIEgZ4T1QPiw1GqoUIKnvVkak" />
G-KKB5VJ4JRQ
Rachel Magnin
Graphiste
Sur terre et ailleurs
G-KKB5VJ4JRQ
Mes services
Vous avez besoin d’un projet de communication de qualité
Travailler avec un graphiste indépendant présente bien des avantages que vous soyez
un particulier, une association, une entreprise ou une agence de communication.
Relation unique
Non, ce n'est pas un tour de magie... seulement une écoute attentive et bienveillante.
Un interlocuteur unique et direct, c’est la possibilité de bénéficier d’un suivi privilégié.
Réactivité optimale
Des délais courts ?
Ma réactivité et ma souplesse sont mes atouts. En tant qu’indépendant, il est possible de traiter des projets dans l’urgence.
Je m’adapte à vos besoins.
Petits budgets
N’ayant pas les mêmes frais qu’une grosse structure, je ne pratique pas les mêmes tarifs.
N'hésitez pas à me consulter pour un devis, nous trouverons ensemble votre solution.
Les différentes étapes d’un projet de création graphique
Pour bien comprendre le processus de création et les différentes étapes qui le structurent, je vous propose ce séquençage. Il est particulièrement valable pour la conception d'un logo. En revanche, si vous avez déjà une identité graphique, toutes ces étapes ne seront pas forcément nécéssaires.
1. Le brief
Il s'agit d'un temps d'échange permettant de définir précisément vos besoins, votre identité et l’objectif à atteindre. A partir d'un questionnaire auquel nous répondrons ensemble, un compte rendu est produit. Une fois signé, on engage les travaux !
2. Devis et retro-planning
Je ne pratique pas de tarif forfaitaire. Ma base de calcul pour établir votre devis est un tarif horaire, actuellement à 55€*. Plus le brief est serré, plus la demande est précise, plus nous irons vite... et votre tirelire sera tout sourire !
3. Esquisse / mood board
Histoire de bien vérifier qu'on est sur la même longueur d'onde.
4. La présentation
Avec jusqu'à 3 propositions. Si une proposition ressort clairement, on continue à cheminer. Si aucune ne fonctionne, c'est qu'il faut revenir au brief, quelque chose n'est pas encore en place.
5. Aller-retours en correction
On affine, on recale, on détaille... on teste sur d'autres supports ( en fonction des besoins exprimés dans le devis). En général, je propose deux aller-retours.
6 . Validation finale avec à nouveau une présentation ciblée
7. Gestion des prestataires (imprimeurs, développeurs…)
8. Rendu des livrables
En fonction du projet, il s'agit de documents prêts à imprimer (au format PDF) ou prêts à utiliser (par exemple, production de pictos pour le web). Seuls les logos, livrés en fichiers vectoriels, sont considérés comme des fichiers sources livrables.
Toute autre production ne sera livrée dans son fichier source que sur commande et après devis spécifique. Le fichier source d'une création graphique n'est jamais un dû... Aurions-nous l'idée de demander au chef du restaurant sa recette ?
* Projets au long cours ? Pour faire face à l'inflation, je prévois une augmentation annuelle de 5% sur mon tarif horaire.